• Bien être

  • En attendant, l’atelier de ce samedi 28 novembre pour apprendre à fabriquer nos produits ménagers. Voici quelques astuces à utiliser chez soi. En attendant, n’oubliez pas de réserver vos places pour l’atelier.

    • Des écorces de citron pour blanchir et désodoriser une planche a découpé.
    • Le marc à café pour nettoyer les canalisations
    • Le bicarbonate pour nettoyer les tapis. Saupoudrer, frotter avec une brosse, attendre quelques minutes et aspirer. Cela ravive les couleurs.
    • Le jus de citron pour éviter les fruits et les légumes de noircir une fois épluché.
    • Le bicarbonate de soude pour prolonger la vie de vos fleurs coupées…
    • La poudre de cade contre les mites, très efficace.

      Atelier fabriquer ses produits ménagers


  • La nature n’est pas un simple décor joli au regard. Si tu fermes les yeux, tu ressens mille présences. On ne vient pas écouter le silence dans la nature. On écoute le vent, la terre, la vie qui résonne et fourmille à nos oreilles.

    La nature n'est pas un simple décor


    Si un jour tu as perdu ton équilibre, que tu es dans le doute, trouve une forêt, cherche un tapis d’herbe ou de mousse, allonge toi dessus, ferme les yeux, vide tes pensées, respire l’odeur de la terre, écoute la vie, adapte ta respiration aux battements de ton cœur, ressens les moindres recoins de ton corps et relâche un à un les muscles et les nerfs raidis par le temps.

    Deviens oiseau au son du vent, deviens arbre parmi les arbres, deviens le vent qui bruisse dans le feuillage, deviens le cerf qui t’observe et que tu n’avais pas vu, deviens fleur, deviens ruisseau, écoute le chant des ancêtres.

    Sagesse Amérindienne


  • Voilà un petit secret pour passer un hiver sans soucis. Une recette de Thé, réchauffant, réconfortants…servis comme boisson traditionnelle familiale en Inde. Les arômes que dégage cet étonnant breuvage composé de poivre noir, cardamome, cannelle, girofle et gingembre sont irrésistibles.

    Voici la recette :
    -    5 grains de poivre noir
    -    5 grains de cardamome
    -    2 clous de girofle
    -    ½ bâton de cannelle
    -    2 rondelles de gingembre

    Selon la médecine Ayur-védique, toutes ces épices ont une utilité : le gingembre renforce le système nerveux. Ce n’est pas un aphrodisiaque. Au contraire, il recentre les personnes dispersées. Il peut permettre de dormir, il n’est pas excitant. Le clou de girofle joue au niveau du poumon, il renforce le système immunitaire. Le poivre noir accélère la circulation et réchauffe, il purifie le sang. Quant à la cardamome, les Indiens en mettent dans tous leurs plats, elle aide à digérer. La cannelle est un antiseptique intestinal.

    Un thé indien pour passer l’hiver
    Vous pouvez aussi trouver cette préparation en magasin bio appelé « Yogi Tea Classic Tchai » distribué par Satoriz.