• Le sourire : Parfum du bonheur

    Afin de bien commencer le week end, et en cette journée du bonheur, voici un petit exercice de visualisation à réaliser chez soi afin de se détendre seul ou en famille car le sourire illumine notre visage et envoie des ondes positives et relaxantes à tout notre corps.

    Depuis plusieurs centaines d’années, les maitres taoïstes enseignent le sourire intérieur car il apporte bonheur, santé et gage de longévité.  Sourire à nos organes et quelque chose que nous n’avons pas l’habitude pourtant ils travaillent sans arrêt pour nous et assurent notre survie.

    L’exercice consiste en une succession de visualisations directement liées aux ressentis des régions de notre corps. Nous parcourons ainsi tout notre organisme en amenant partout une énergie positive de détente, d’ouverture, d’acceptation et de guérison.

    Assis confortablement sur une chaise, les mains sur les genoux, la langue touche le palais supérieur. Inspirez en gonflant votre ventre, puis expirez.

    Visualisez de longues racines, partant de vos pieds jusqu’au centre de la terre. Visualisez une belle lumière autour de vous. Imaginez-vous dans une bulle éclatante.

    Fermez les yeux et souriez à travers eux. Détendez-vous et sentez vos yeux émettre un sourire profond de radieux. Par la détente des yeux, vous pouvez calmer tout votre système nerveux.

    Répandez ce sourire dans le visage, puis faites-le entrer dans vos mâchoires. C’est un endroit du corps ou les tensions s’accumulent le plus. Détendez vos mâchoires, faites des grimaces.

    La nuque est aussi un réservoir à tension. C’est elle qui assure la liaison entre le cerveau et le corps. Détendez doucement la nuque. Rentrez le menton et laissez tomber le poids de votre tête contre la poitrine. Répandez le sourire dans la nuque et la gorge et sentez les tensions s’y dénouer.

    Percevez l’énergie souriante descendant doucement vers le cou, le thymus et le cœur. Sentez le cœur s’ouvrir, en vous connectant à l’énergie de compassion. Créer une ambiance d’amour, de joie et de bonheur dans le cœur. 

    aa

    Le sourire : Parfum du bonheur

    Souriez aux organes et devenez conscients des vertus de chacun d’entre eux.

    Souriez au cœur est créer en lui des sentiments d’honneur et de respect, tout en augmentant les sentiments d’amour et de joie, de bonheur et d’harmonie. Ainsi qu’a la glande du thymus.

    Souriez à vos poumons et générez en eux des sentiments de courage et de droiture.

    Souriez au Foie est créez en lui la gentillesse et la bienveillance

    Souriez au Pancréas et à la Rate et développez en eux honnête et l’impartialité.

    Souriez au Reins et aux glandes surrénales.  Générez dans ces organes de la bonté et de la sagesse.

    Quand vous souriez, sentez l’effet positif en chaque organe. Soyez conscient des émotions positives que vous générez.

    Pour finir : Poser les paumes des mains sous votre nombril, puis dans votre dos au niveau des reins, revenir en suivant le méridien de la taille, poser à nouveau les paumes de mains l’une sur l’autre sous le nombril.

    Cet exercice par vous permettre de rentrer en contact avec vous-même, c’est-à-dire avec vos corps physiques et énergétique et vous libérez de toutes tensions et négativité.

    Le sourire : Parfum du bonheur