• Un carillon en bambou pour la maison

    Le son d'un carillon a quelque chose de mystique, quelque chose de calmant et il apporte de la joie. Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser le votre et de la placer dans votre maison selon le Feng Shui.

    La définition du « Feng shui », c’est l’art d’harmoniser la circulation de l’énergie appellé « QI » dans un lieu de vie. Cette amélioration doit augmenter la qualité de vie des habitants du foyer ou des occupants d'un bureau. Pour arriver à ce résultat, nous pouvons réorganiser les pièces de la maison ou bien utiliser des objets comme les carillons par exemple.

    Le carillon est un accessoire que les gens accrochent souvent à l'entrée de leur maison, ou encore dans toutes les pièces de leur habitation.

    D'après certaines croyances, cela a plusieurs effets bénéfiques comme le fait d'éloigner les mauvaises vibrations et d'apporter une bonne circulation de l'énergie dans toute la demeure, notamment à chacune des tintements de ses quelques tubes. Mais la meilleure vertu qu'on lui attribue est surement les effets qu'elle a sur les gens, comme le fait de les rendre plus serein, encore plus actifs, et en même temps plus en harmonie avec qui ils sont vraiment.

    Le carillon est majoritairement constitué de tubes en bambou ou en métal :

    • 5 tubes symbolisent la terre. Il favorise un bon QI et la prospérité. À placer aux points cardinaux.
    • 6 tubes pour éloigner les malheurs de toutes sortes. Ce sont les plus puissants.
    • 8 tubes pour la prospérité. À positionner dans le secteur richesse de la maison.

     

    Le matériau dont est fait le carillon joue aussi un rôle primordial dans le choix de son emplacement. Par exemple, ceux qui sont en bambou ou en bois, doivent être placés dans les zones à l'Est, au Sud-Est ou au Sud.

    Fabriquez votre carillon :

    Pour cela, procurez-vous de quelques morceaux de bambou de différentes longueurs, une rondelle de bois pour la suspension et de la ficelle.

    Assemblez les différentes pièces, Vérifiez que tout est bien solide et suspendez-le. Le son du carillon doit être harmonieux. Bon bricolage.

     

    Un carillon en bambou pour la maison