• Se masser pour se ressourcer

    Le massage s’avère salutaire dans bien des situations de la vie quotidienne : pour se faire plaisir à soi ou à un proche, se décontracter après un effort physique, se détendre…. Il aide à combattre le stress, dénoue les tensions du corps et de l’esprit, recharge en énergie, allège les douleurs.

    Apprenez à vous masser vous-même et vos proches. C’est une pratique naturelle et efficace permettant de prendre soin de soi et des autres, mais aussi une source de bien-être et de réel plaisir.

    En cette période de confinement, Voici un exemple à pratiquer quotidiennement avec votre huile que vous avez réalisée ( Voir recette ). Ce massage peut s’effectuer assis ou debout.

     

    Le Matin

    Disposez quelques gouttes de votre huile dans vos mains et frottez-les afin de les réchauffer. Respirez et expirez en pleine conscience 7 fois.

    Massez-vous les mains puis les bras. Ce sont des instruments très sensibles que nous utilisons tous les jours pour des milliers de taches. L’avantage de se masser est que vous sentez précisément quelle est la pression adéquate.

    Massez-vous la nuque, le haut du dos, les épaules de chaque côté puis le plexus solaire. Nombreuses sont les personnes qui ont la nuque raide et les épaules douloureuses. Un massage de cette zone apportera à tous les égards un soulagement.

    Déposer vos mains sur vos reins dans votre dos, et massez les afin qu’ils se réchauffent. Pour finir, ramenez vos mains sur le bas de votre ventre et massez-le en effectuant des mouvements circulaires très doux. Le massage du bas du ventre est déconseillé chez la femme enceinte.

     

    Le Soir

    Reprenez quelques gouttes de votre huile et occupez-vous de vos pieds. Un auto massage des pieds est très relaxant, il soulage les jambes lourdes, les douleurs liés à la marche, à la course, il détend le corps en entier en procurant une sensation de légèreté. Il favorise également l’élimination des toxines et permet de trouver le sommeil plus facilement.

    Massez les pieds chez un enfant avant qu’il parte se coucher lui permet un meilleur sommeil sans cauchemars.

    Bon massage à tous.

     

     Se masser pour se ressourcer