• Rencontre avec les scouts de Fourmies

    Du 4 au 14 juillet, une quinzaine de scouts du groupe « Pionnier caravelle » de Fourmies dans le Nord de la France réalise un camps au village de Laboule : « Un camps est un campement dans lequel nous apprenons à vivre ensemble, découvrir la nature et se débrouiller seul » nous explique Ysaline.

    Ce vendredi 5 juillet, 4 groupes ont été formés. Chaque équipe devait rejoindre un village à pied (Rocles, Joannas, Valgorge, Beaumont), trouver un lieu afin de poser une tente et repartir pour Laboule le lendemain et cela en autonomie.

    Ysaline, Alexine et Amandine, sont arrivés au siège de l’association « Les Aromes du Tanargue »à Joannas à la recherche d’un campement. Elles ont été les bienvenues afin d’installer leur tente à l’ombre du verger. Le soir, elles ont participé avec bonne humeur à l’arrosage du jardin et au soins des animaux.

    Durant cette semaine, ces jeunes réaliseront des randonnées, afin de découvrir la nature, les environs de la région : « Nous formons un vrai groupe soudé qui doit vivre ensemble durant 10 jours, le soir nous réalisons des veillées » nous précise Amandine.

    Pour Alexine : « Nous sommes scouts car c’est un moment de partage qui nous fait vivre ensemble et rencontrer lors de nos périples des personnes qui nous apprennent plein de choses ».

    Le camp a organisé à Laboule le vendredi 12 juillet à 20h30, sur la place du marché, une veillée spectacle, ouvert à tous, avec sketchs et chants accompagnés de divers instruments.

    Le Dauphine libéré du Mercredi 10 juillet 2019

    La Tribune du Jeudi 11 juillet 2019