• Que faire par temps de pluie ?

    Aujourd’hui, le soleil n’est pas au rendez-vous. Voir même il pleut. Quoi faire alors ? Les jours de pluie ne sont pas forcément ennuyeux. Voici quelques activités amusantes et conviviales à réaliser en famille tout en restant chez soi.

    Crée un arc-en-ciel

    Éclaire une carafe transparente remplie d’eau et place une feuille de papier de l’autre côté. Avance et recule la feuille de papier pour trouver l’arc-en-ciel !

    Faire une course de nuages

    En famille, de votre fenêtre, choisissez chacun un nuage dans le ciel. Puis regardez le vent pousser vos nuages …Qui va gagner la course ?

    Organise une course de bateaux

    Si tu possédes un jardin, et si des rigoles se dessinent, organise une course de bateaux en papier. Utilise des pages de magazine : plus le papier est épais et brillant, mieux c’est.

    Observe le vent par la fenêtre

    Choisis un jour où le vent souffle. Observe comme tout bouge : les arbres, les herbes, les vêtements sur les fils à linge. Ferme les yeux, et sens le vent souffler.

    aaa

    Que faire par temps de pluie ?

    Dessine des animaux qui volent

    Il y en a tellement : papillons, moustiques, abeilles, oiseaux (et même des poissons) ! Si ça te fait plaisir, dessine-toi en train de voler parmi eux.

    Est-ce que le vent se voit ?

    Arriveras-tu à l’attraper sur le papier avec un crayon et un stylo ? Essaie de le représenter de plusieurs façons. Laisse-toi emporter par le vent.

     

    Envoyez-nous par mail en format jpeg vos plus beaux dessins (enfants et adultes),

    nous les publierons début avril sur le site de l’association.


    Tags Tags :