• Présentation

    Il est important de renforcer le lien entre la nature et l’humain et transmettre aux générations actuelles et futures de multiples connaissances sur le milieu naturel qui nous entoure.

    « La planète ne nous appartient pas, c’est nous qui lui appartenons. Nous passons, elle demeure. »


    Rejoignez nous en remplissant le bulletin      adhésion 2016.pdf


    L’adhésion permet :
    - La visite du site,
    - de bénéficier d’avantage lors des ateliers
    - mais aussi continuer à vous tenir informer de démarches naturels et alternatives sur notre site internet afin de les réaliser chez vous, un partage de savoir.

    Si vous souhaitez :
    -devenir bénévole  (soins aux animaux, entretien, construction),
    -réaliser un don en nature (nourriture pour animaux, matériaux pour enclos, entretien, bureautique)
    -Devenir parrain d’un animal ou d’un enclos (sur demande).
    Contactez nous !

    L'association a pour but de :

    -Développer et promouvoir l’agroécologie et toutes formes d’alternatives écologiques au sens large : agriculture saine, apiculture, animaux, éducation à l'environnement, bien être, savoir faire,…. ; domaines qui s’inscrivent dans le concept permaculturel.

     -Associer « nature et culture » dans le respect de l’environnement au travers d’ateliers pédagogique, de visites de jardins, d’animations, d’expositions de conférences et/ou de stages pour enfants, scolaires et adulte au sein d’une ferme découverte :

    La « culture » biologique, (permaculture). Le résultat de cette démarche est concrétisé dans la création et organisation de jardins sauvages et naturels c'est-à-dire la protection  de la flore et la faune, ouvert au public.

    La «  culture » culinaire (pour une alimentation équilibrée, biologique avec des fruits et légumes de saison, mais aussi des plantes) grâce à la réalisation d’ateliers cuisine ;

    - L’équilibre de la  «  nature » et ses richesses : Peintures végétales, land art, la faune et la flore, …

    - Promouvoir et enseigner la culture et les connaissances sur les plantes médicinales et aromatiques de la région et de la France

    -Sensibiliser le public au monde des abeilles

    - La création d’objets et de produits divers, la rédaction d’écrits, de supports éducatifs ou décoratifs et la vente de ces derniers aux membres et non membres de l’association

    - Permettre à tous d’accéder à des produits de qualité et locaux en partenariat avec des producteurs locaux et artisanaux.