• Newsletter "Les Arômes du Tanargue" - Février 2014

    Bonjour à tous


    Hiver rythme souvent avec hibernation, froid, pluie, petits virus,… mais sous terre une agitation toute particulière se fait sentir afin de provoquer la montée de sève du printemps. Peu de travail donc dans nos jardins, la terre se repose en attendant les beaux jours, les abeilles se mettent en grappe dans la ruche pour se tenir chaud, les rouges gorges nous suivent dés que nous grattons quelques cm de terre (ah les gourmands !!!)

    Mais peu avant l’hiver, une naissance a eu lieu au jardin, l’association « Les Arômes du Tanargue » est né dans quel but de renforcer le lien entre la nature et l’Homme et transmettre aux générations actuelles et futures de multiples connaissances sur le milieu naturel qui nous entoure. La nature est riche, mais nous sommes encore trop peu à connaitre ses véritables richesses. A travers cette association nous allons continuer à proposer aux jeunes et moins jeunes la découverte de nos jardins naturels et sauvages (en carrée, mais aussi en butte) et des animaux à travers les visites, mais aussi proposer divers ateliers et stages au fil des saisons.
     

    Si vous souhaitez nous soutenir ou participer à la vie de l’association, n’hésitez pas à nous contacter ou remplissez le bulletin d’adhésion.


    Les derniers articles sur le blog :


    La lune et ses bienfaits : Chaque mois retrouvez le calendrier lunaire pour le jardin,pour les plus gourmands vous retrouverez une recette de mousse de Kaki,
    pour les moins en forme une recette de tisane indienne, et découvrez le nombril de vénus, cette plante grasse de nos murets excellente en cuisine et découvrez une méthode originale pour recycler ses branches de tailles.


    A très bientôt !

    www.carpediem-lesaromesdutanargue.com



    Newsletter envoyée le Lundi 17 Février 2014

    Retour à la liste des newsletters